La GRC à Harbour Breton enquête sur une collision mortelle de bateau

26 août 2020
Harbour Breton (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 60 ans est décédé après une collision de bateau qui s'est produite entre les 24 et 25 août 2020, dans l'océan, à proximité d'un secteur où se trouvent des chalets, à environ 10 km au large de St. Albans.

Le 25 août 2020, vers 10 h 15, le Détachement de Harbour Breton de la GRC a été informé qu'on avait trouvé un bateau abandonné. Celui-ci avait subi d'importants dommages et il était partiellement submergé près de la rive. Personne n'avait vu le propriétaire du bateau depuis le 24 août, et il ne se trouvait pas dans le bateau ou à côté de celui-ci.

Pendant que la police communiquait avec le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage pour que des recherches soient entreprises, des chercheurs locaux ont retrouvé l'homme dans l'eau, à une certaine distance du bateau. L'homme, qui ne portait pas de gilet de sauvetage, était décédé.

La police soupçonne que le bateau a frappé des rochers submergés, ce qui aurait causé un gros impact et aurait gravement endommagé le bateau.

On a fait appel au Bureau du médecin légiste en chef. L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Harbour Breton de la GRC
709-885-2320

Date de modification :