La GRC à Happy Valley-Goose Bay a arrêté dix conducteurs et demeure déterminée à intercepter ceux qui conduisent avec les facultés affaiblies

30 juin 2020
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

En mai et juin 2020, les policiers du Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC et de la Section de la sécurité routière du Labrador ont continué de faire appliquer la loi en ce qui concerne la conduite avec facultés affaiblies, et ils ont arrêté dix personnes soupçonnées de conduire avec les facultés affaiblies.

Huit de ces conducteurs font maintenant face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies. Pour ce qui est des deux autres conducteurs, l'enquête en matière de conduite avec facultés affaiblies se poursuit. Parmi les dix conducteurs, âgés entre 19 et 59 ans, il y avait neuf hommes et une femme. Deux des conducteurs ayant fourni des échantillons d'haleine avaient une alcoolémie plus de deux fois supérieure à la limite légale. Deux autres conducteurs ont refusé de fournir des échantillons d'haleine. Dans neuf cas, on soupçonnait que la personne avait les facultés affaiblies par l'alcool, et dans le dixième cas, on soupçonnait que la personne avait les facultés affaiblies par une ou des drogues.

Dans chaque cas, on a immédiatement suspendu le permis de conduire de la personne pour sept jours, et on a saisi son véhicule et on l'a mis en fourrière pour trente jours.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public de continuer de téléphoner à la police quand ils croient qu'un conducteur a les facultés affaiblies et elle continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC
709-896-3383

Date de modification :