La GRC à Glovertown enquête sur un incident de VTT dans lequel le conducteur a été grièvement blessé

8 juin 2020
Glovertown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 4 juin 2020, un homme de 51 ans de Dover a été blessé grièvement dans un incident de véhicule tout-terrain (VTT) et transporté à l'hôpital.

Vers 20 h, le Détachement de Glovertown de la GRC a été informé qu'un incident impliquant un VTT s'était produit à l'intersection de la route 320 et du chemin Wellington, à Dover. Selon des témoins, le VTT roulait à grande vitesse quand il s'est engagé sur la voie. Le conducteur aurait perdu la maîtrise du VTT, et celui-ci s'est renversé.

Le conducteur était coincé sous le VTT. Il a perdu son casque dans l'incident. Des pompiers et des ambulanciers paramédicaux se sont rendus sur les lieux et ont libéré l'homme. Celui-ci a été transporté à l'hôpital avant l'arrivée des policiers.

Plusieurs témoins de l'incident ont fourni de l'information à la police. Selon les preuves recueillies sur les lieux, on croit que la vitesse et la conduite sans y mettre le soin et l'attention nécessaires ont contribué à l'incident.

Le permis de l'homme était suspendu, et il roulait sur une voie publique avec son VTT, ce qui est illégal. Le VTT, sur lequel aucune plaque d'immatriculation n'était fixée, a été saisi et mis en fourrière.

Le conducteur du VTT est encore hospitalisé. L'enquête se poursuit afin de déterminer si l'alcool a été un facteur contributif.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador rappelle aux amateurs de VTT qu'ils doivent conduire avec prudence et suivre les dispositions de la loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act).

–30–

Contactez-nous

Détachement de Glovertown de la GRC
709-533-2828

Date de modification :