Graffitis peints au centre-ville

26 février 2020
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC enquête sur des actes de vandalisme survenus au centre-ville de Moncton et sollicite l'aide du public afin d'arrêter les vandales.

Entre le 14 et le 16 février, 35 graffitis ont été peints sur les rues Main, Botsford, Highfield, Queen et George, et sur le boulevard Assomption.

« Ces vandales croient peut-être que leurs graffitis ne nuisent à personne, mais il s'agit d'un acte de vandalisme en vertu du Code criminel, c'est-à-dire méfait de plus (ou moins) de 5 000 $, a déclaré le gendarme Chris Fader du Service régional de Codiac de la GRC. Il s'agit d'un crime coûteux pour les municipalités et les commerces, et nous collaborons étroitement avec nos partenaires afin de gérer la situation concernant les graffitis. Quiconque a été victime d'un tel acte de vandalisme est prié de communiquer avec la police et d'effacer dès que possible les graffitis afin que le phénomène ne prenne pas d'ampleur. »

Quiconque a de l'information sur ces actes de vandalisme est prié de communiquer avec la GRC au 506-857-2400 ou, anonymement, avec Échec au crime (1-800-222-8477 ou www.crimenb.ca).

–30–

Contactez-nous

Gendarme Chris Fader
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :