Fraude de plus de 1,2 million de dollars chez Gander Aviation

11 décembre 2020
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Des accusations de fraude ont été portées contre Gerald Templeman, 48 ans, qui aurait détourné plus de 1,2 million de dollars de Gander Aviation.

Le 28 novembre 2018, un employé de Gander Aviation a informé la GRC qu'il soupçonnait des activités frauduleuses en ce qui a trait aux finances de l'entreprise.

Le Détachement de Gander de la GRC a ouvert une enquête, puis en a confié la responsabilité à la Section des enquêtes générales de la GRC dans la péninsule de Burin. Le Groupe de gestion juricomptable de Services publics et Approvisionnement Canada a collaboré à une longue enquête visant à accumuler des preuves afin de pouvoir porter des accusations. Le 10 décembre, des accusations ont été portées relativement à des opérations frauduleuses effectuées entre janvier 2015 et novembre 2018.

M. Templeman fait face à un chef d'accusation de fraude de plus de 5 000 $ en lien avec de nombreux incidents s'étant déroulés sur une période de trois ans. Le 25 novembre, il a reçu une assignation à comparaître en cour à Gander le 9 mars 2021.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :