Exécution d’un mandat de perquisition : saisie d’armes à feu et arrestation d’un homme

5 juin 2020
Grande-Digue (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

Un homme de 53 ans, de Grande-Digue, fait face à quatre accusations à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence à Grande-Digue.

Le 30 mai, vers 14 h 45, la GRC a été informée que quelqu'un avait proféré des menaces pendant que des employés du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick effectuaient une vérification de confinement, car une personne s'était récemment déplacée à l'extérieur de la province.

Le 1er juin, dans le cadre de l'enquête sur les menaces qui auraient été proférées, la police a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du chemin Martial Hébert. Trois armes d'épaule et des munitions ont été saisies. Un homme a été arrêté alors qu'il était au volant d'un véhicule à quelques kilomètres de la résidence.

Le 2 juin, Ronald Paul Joseph Breau a comparu par téléphone et a été accusé de profération de menaces, puis a été mis en garde à vue.

Le 4 juin, il a comparu de nouveau en cour par téléphone pour son enquête sur le cautionnement. Il a été accusé de voies de fait sur un agent de la paix, d'entreposage négligent d'une arme à feu et de non-respect d'une ordonnance de confinement de 14 jours en vertu de la Loi sur les mesures d'urgence.

Il a été mis en garde à vue, et il comparaîtra en cour provinciale à Moncton le 8 juin 2020.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergente Alice DesRoches
Détachement de Shediac
District du Sud-Est de la GRC
506-533-5151

Date de modification :