Enquête sur la mort subite d’un homme récemment détenu par la GRC de Fort Macleod

7 octobre 2020
Fort Macleod (Alberta)

Communiqué de presse

Le 4 octobre 2020 vers 20 h 18, la GRC de Fort Macleod a reçu un appel concernant un homme inconscient.

À leur arrivée, la GRC de Fort Macleod et les services médicaux d'urgence ont trouvé un homme de 72 ans inconscient sur le trottoir devant la bibliothèque publique de Fort Macleod. L'homme a été transporté par ambulance à l'hôpital pour recevoir des traitements. Après avoir subi un examen qui a déterminé qu'il était en état d'ébriété, l'homme a reçu son congé de l'hôpital deux heures plus tard et a été confié à la garde de la GRC sans incident.

Après avoir déterminé que l'homme était toujours en état d'ébriété avancé et tenté de trouver une personne aux soins de laquelle il pourrait être confié, les policiers l'ont logé dans une cellule du détachement de la GRC de Fort Macleod en attendant qu'il soit suffisamment sobre pour pouvoir sortir sans danger. Le 5 octobre 2020 vers 8 h 5, les policiers ont autorisé l'homme à sortir de sa cellule. À la demande de l'homme, les membres de la GRC l'ont transporté à une résidence à proximité du détachement, où ils l'ont laissé en compagnie d'une autre personne.

Vers 21 h 53 le même jour, la GRC de Fort Macleod a reçu un appel de la résidence en question concernant un homme mort. L'homme de 72 ans a été trouvé mort dans la résidence.

Le directeur des services de police a demandé à l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) de mener une enquête sur les circonstances entourant la détention de l'homme, notamment tout lien possible entre la détention de l'homme et sa mort. La GRC de l'Alberta ne formulera aucun autre commentaire sur la situation. Les médias sont priés d'acheminer leurs questions directement à l'EIAIG au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Cpl. Tammy Keibel
Media Relations Officer
RCMP - Southern Alberta District
403-921-0343

Date de modification :