Enquête de l’EIAIG à la suite de la détention d’un homme par la GRC de Ponoka

11 septembre 2020
Ponoka (Alberta)

Communiqué de presse

À la suite d'une plainte pour tapage, la GRC de Ponoka a arrêté un homme de 59 ans qui a ensuite été placé dans les cellules du détachement. Alors qu'il était sous garde, l'homme a commencé à avoir des problèmes de santé. Les ambulanciers ont été appelés et l'homme a été transporté dans un hôpital de la région où il repose dans un état critique.

Puisque les événements sont survenus alors que l'homme était sous la garde de la GRC, l'enquête sur la cause de l'état de santé de l'homme a été remise au directeur des services de police. L'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) fera enquête.

La GRC croit en des processus qui établissent les faits et estime qu'il est important de se servir de processus équitables, transparents et défendables pour évaluer les actes de toutes les parties impliquées, y compris la police.

GRC mène une enquête interne en même temps que l'EIAIG afin d'obtenir un compte rendu détaillé de ce qui s'est passé pendant les événements.

Puisque l'enquête relève maintenant de l'EIAIG, nous ne formulerons aucun autre commentaire. Les médias sont priés d'acheminer leurs questions directement à l'EIAIG au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Gend. Kathleen Fossen
Groupe des relations avec les médias
587-926-0717

Date de modification :