Enquête de la GRC de Whitehorse sur un colis suspect signalé

17 février 2020
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 17 février, tôt dans la matinée, un membre du Corps des commissionnaires de l'édifice Elijah Smith, situé au 300, rue Main, à Whitehorse, a alerté des agents du détachement de la GRC à Whitehorse. Ayant observé un colis suspect d'origine inconnue dans l'atrium de l'entrée, il demandait d'effectuer une enquête plus spécialisée.

La GRC de Whitehorse s'est immédiatement rendue sur les lieux et a entamé une enquête dans l'intérêt de la sécurité du public|. À titre de précaution, les agents ont demandé l'intervention du Groupe de l'enlèvement des explosifs de la division M, qui s'est également rendu sur place. Les informations recueillies sur place, la révision de la vidéosurveillance et les conversations avec des témoins ont amené la police à déclarer que le colis n'était pas suspect et à l'ôter des lieux.

La GRC de Whitehorse tient à remercier les personnes concernées pour leur compréhension pendant l'intervention de ce matin. Nous pouvons déclarer maintenant qu'il n'existe aucun risque pour le public, ni aucun besoin de poursuivre l'enquête sur cette affaire.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :