Une enquête de la GRC de Beaverlodge en lien à des commentaires inquiétants publiés sur Internet mène à des accusations contre un homme

13 novembre 2020
Beaverlodge (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Photo des armes à feu saisies ci-jointe

Le 29 octobre 2020, la GRC de Beaverlodge a été informée par le United States' Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives que des commentaires inquiétants avaient été publiés sur Internet par un résident du secteur de Beaverlodge.

À la suite d'une enquête, la GRC de Beaverlodge a obtenu un mandat de perquisition pour une résidence à Beaverlodge. Le 7 novembre 2020, la GRC de Beaverlodge a saisi trois armes à feu en fouillant une résidence située à Beaverlodge.

38 ans, de Beaverlodge, en Alberta est accusé des infractions suivantes :

  • Possession d'une arme à feu sans permis (3 chefs)
  • Entreposage négligent d'une arme à feu (3 chefs)

À la suite d'une audience judiciaire, he a été libéré à condition de verser une caution en argent et de comparaître à la cour provinciale à Grande Prairie, le 30 novembre 2020.

« Cette enquête illustre bien la manière dont les services de police collaborent efficacement à l'échelle internationale afin d'assurer la sécurité de nos communautés », indique le serg. Ash Browne, chef du détachement de la GRC de Beaverlodge. « La GRC de Beaverlodge tient à rappeler aux résidents qu'il est important de nous signaler tout commentaire publié sur les médias sociaux qui pourrait mettre en danger la vie de leurs concitoyens. »

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District de l'Ouest de l'Alberta, GRC
780-995-7310

Date de modification :