Enquête du détachement de la GRC de Morinville sur une collision mortelle survenue sur l’autoroute 44 dans le comté de Sturgeon

9 février 2020
Morinville (Alberta)

Communiqué de presse

Le 9 février 2020, vers 17 h 20, des agents du détachement de la GRC de Morinville ont été informés qu'une collision frontale impliquant deux véhicules était survenue sur l'autoroute 44, près du chemin de canton 535, au sud de Villeneuve.

Selon l'enquête préliminaire, la collision impliquait un VUS qui se déplaçait en direction nord sur l'autoroute 44 et un autre VUS qui se déplaçait en direction sud.

Le décès du conducteur du VUS qui se dirigeait vers le sud a été constaté sur les lieux. Il s'agit d'un homme de 25 ans, du comté de Parkland. La femme et le nourrisson qui étaient à bord du même VUS ont subi des blessures graves et ont été transportés à l'hôpital, mais leur vie n'est pas en danger. La femme qui conduisait le VUS en direction nord a également été grièvement blessée, mais on ne craint pas pour sa vie. Deux jeunes se trouvaient à bord de ce véhicule, et ils ont également été transportés à l'hôpital par les services médicaux d'urgence.

La circulation sur l'autoroute 44 a été détournée pendant quelques heures pour permettre aux policiers de mener leur enquête. L'autoroute est maintenant rouverte à la circulation. On a signalé qu'au moment de la collision, les routes étaient glacées et le vent soufflait en rafales.

Le détachement de la GRC de Morinville poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Caporal Sheldon Robb
Détachement de la GRC de Morinville - 780-939-4520

Date de modification :