Un drôle de poisson arrêté pour conduite avec facultés affaiblies

1er avril 2020
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

En ce 1er avril, un automobiliste de 24 ans, de Marystown, a tenté de jouer un tour à un policier de la GRC, mais ce dernier a arrêté l'homme pour conduite avec les facultés affaiblies.

Le 1er avril, au petit matin, un policier qui patrouillait dans le brouillard et sous la pluie, sur la promenade Ville-Marie, a vu un véhicule freiner abruptement après une pente masquée pour éviter une collision avec un camion qui était immobilisé en plein milieu de la route.

Le policier a effectué un contrôle routier, et le conducteur, soupçonné d'être en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté, puis transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale.

L'homme, qui a déjà été condamné pour conduite avec facultés affaiblies, devra comparaître de nouveau en cour pour faire face à des accusations. Il a été libéré, mais son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

La GRC continue de lutter contre la conduite avec facultés affaiblies et de sévir contre les contrevenants afin de veiller à la sécurité sur les routes.

–30–

Contactez-nous

Détachement de la péninsule de Burin
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
279-3001

Date de modification :