Deux conducteurs circulant à 232 km/h accusés de grand excès de vitesse

20 juillet 2020
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 19 juillet, un policier en congé a signalé deux cas d'excès de vitesse après avoir vu des véhicules circulant à vitesse extrêmement élevée en direction ouest sur la route 104, près de Monastery. Un agent de la GRC travaillant près de la sortie 31 a enregistré la vitesse des deux véhicules à l'aide de son radar. Les véhicules roulaient à 232 km/h dans une zone de 110 km/h. Il s'agissait d'une Chevrolet Camaro bleue et d'une Mercedes C 63 blanche. Les véhicules ont été interceptés, et les conducteurs ont reçu une contravention pour grand excès de vitesse. Les conducteurs étaient un homme de 48 ans de Wetaskiwin, en Alberta, et un homme de 43 ans de Fort MacMurray, en Alberta.

En plus d'être accusés de grand excès de vitesse, qui est passible d'une amende 2 422,50 $ en Nouvelle-Écosse, les conducteurs ont vu leur permis de conduire immédiatement suspendu pour sept jours et leur véhicule saisi et mis en fourrière.

La GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler au public que la vitesse excessive est une des principales causes des collisions mortelles et des collisions avec blessures graves sur nos routes. La sécurité routière est une priorité pour la GRC, et on rappelle aux conducteurs qu'ils devraient en faire une priorité aussi. Si vous voyez quelqu'un conduire de façon dangereuse sur nos routes, communiquez avec la GRC en Nouvelle-Écosse au 800 803 RCMP (7267) ou composez le 911.

Dossier 2020997217

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :