Deux automobilistes arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies

25 mai 2020
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Une femme et un homme ont été arrêtés par la GRC, pour conduite avec facultés affaiblies, grâce à des membres du public ayant communiqué avec la police.

Le 19 mai, vers 22 h 30, la police a été informée qu'un automobiliste semblait être en état d'ébriété à Peterview. L'automobiliste de 30 ans, de Peterview, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, puis transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. Il a été libéré et comparaitra en cour à une date ultérieure.

Le 20 mai, vers 23 h 45, la police a été informée qu'une automobiliste semblait être en état d'ébriété à Grand Falls-Windsor. L'automobiliste de 68 ans, de Bishops Falls, a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies, puis transportée au détachement de la GRC. Elle a refusé de fournir des échantillons d'haleine. Elle a été libérée et comparaitra en cour à une date ultérieure pour faire face à un chef d'accusation pour refus de fournir un échantillon d'haleine.

Les deux véhicules ont été mis en fourrière, et le permis des deux automobilistes a été suspendu.

La GRC continue de remplir son mandat, qui consiste à veiller à la sécurité du public en faisant appliquer la loi et en offrant des services essentiels à Terre-Neuve-et-Labrador. Merci aux citoyens qui signalent la présence de conducteurs en état d'ébriété.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Grand Falls-Windsor
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-489-2121

Date de modification :