Les détachements de Bay Roberts et de Harbour Grace de la GRC retirent cinq conducteurs avec capacités affaiblies de la route en cinq jours

14 octobre 2020
Bay Roberts and Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La GRC de Bay Roberts s'est rendue sur les lieux d'une collision sur la rue Water, le 8 octobre 2020, et a arrêté le conducteur pour conduite avec capacités affaiblies par l'alcool.

Les détachements de Bay Roberts et de Harbour Grace de la GRC continuent à faire appliquer les lois sur la conduite avec capacités affaiblies en retirant cinq conducteurs de la route en cinq jours.

Le 7 octobre 2020, vers 1 h 40, la GRC a reçu un appel concernant un véhicule immobilisé au milieu du chemin Main, à Sherastown. À son arrivée sur les lieux, la police a trouvé un homme ivre dans le siège du conducteur. L'homme de 25 ans de Clarkes Beach a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine indiquant que son alcoolémie était plus de deux fois et demie la limite permise. Il a été remis en liberté et doit comparaître en cour à une date ultérieure.

Plus tard la même journée, vers 19 h, on a informé la police d'un conducteur qui semblait consommer de l'alcool au volant à Upper Island Cove. Les policiers ont trouvé et intercepté le véhicule en question. La police a vu une boîte d'alcool ouverte à l'intérieur du véhicule et soupçonnait que le conducteur avait les facultés affaiblies par l'alcool. Le conducteur, un homme de 57 ans, d'Upper Island Cove, a échoué à une analyse d'haleine effectuée en bordure de route, et la police lui a remis une contravention pour possession d'un contenant d'alcool ouvert dans le véhicule.

Le 8 octobre, vers 21 h 30, la police a reçu un appel concernant un véhicule commercial qui avait heurté un poteau électrique sur la rue Water, à Bay Roberts. À leur arrivée sur les lieux, les policiers soupçonnaient que le conducteur, un homme de 49 ans de Bay Roberts, avait les facultés affaiblies par l'alcool. Il a échoué à une analyse d'haleine effectuée en bordure de route et a été arrêté et transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine indiquant que son alcoolémie était presque trois fois la limite permise. Il a été remis en liberté et doit comparaître en cour à une date ultérieure.

Le lendemain, vers 23 h, la GRC de Bay Roberts a reçu un appel du public concernant un possible conducteur avec capacités affaiblies. La police a trouvé et intercepté le véhicule en question sur la promenade Columbus, à Carbonear. Le conducteur, un homme de 70 ans, de Carbonear, a été arrêté et transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine indiquant que son alcoolémie était deux fois et demie la limite permise. Il a été remis en liberté et comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Le 13 octobre, vers 19 h 30, un membre du public a informé la GRC de Bay Roberts d'un possible conducteur avec capacités affaiblies sur l'autoroute Veterans Memorial. La police a trouvé le véhicule en question près de Bay Roberts et a effectué un contrôle routier. Le conducteur, un homme de 64 ans de Western Bay, a échoué à une analyse d'haleine effectuée en bordure de route et a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblies. Il a été transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine indiquant que son alcoolémie était au-dessus de la limite permise. Il a été remis en liberté et comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Dans tous les cas, le permis de conduire du conducteur a été suspendu, et le véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public de continuer de téléphoner à la police quand ils croient qu'un conducteur a les facultés affaiblies et elle continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

GRC de Bay Roberts
709-786-2118

Date de modification :