Le Détachement de Stratford et du District de Queens arrête trois conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies au cours de la fin de semaine

15 décembre 2020
District de Queens (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le vendredi 11 décembre 2020 à 23 h 20, un membre du District de Queens de la GRC était à Stratford en patrouille lorsqu'il a remarqué un véhicule roulant à 90 km/h dans une zone de 50 km/h le long du chemin Stratford. Le policier a fait demi-tour et a tenté d'intercepter le véhicule, mais ce dernier ne s'est pas arrêté. Le conducteur est ensuite entré dans sa propre cour et a tenté de stationner son véhicule dans son garage. L'agent a pu arrêter l'homme dans son garage, où il présentait des signes de capacités affaiblies. Il a été conduit au détachement de la GRC où il a fourni des échantillons d'haleine près de deux fois supérieurs à la limite permise. Le résident de Stratford, âgé de 60 ans, a été remis en liberté le lendemain matin. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang, et de fuite de la police.

Un autre incident est survenu le samedi 12 décembre 2020 à 23 h 15. La GRC de Stratford a reçu une plainte concernant un véhicule qui avait traversé le pont Hillsborough depuis Charlottetown, et qui se trouvait dans le fossé à l'intersection des prom. Rankin et Horton. La police est arrivée quelques minutes après et a trouvé le conducteur qui tentait de sortir son véhicule du fossé. Le conducteur présentait des signes de capacités affaiblies et a été arrêté. Il a été conduit au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine deux fois supérieurs à la limite permise. L'homme, un résident de 22 ans de Stratford, a été remis en liberté. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure où il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Enfin, peu après 1 h le lundi 14 décembre 2020, un membre du District de Queens de la GRC était en patrouille à Pleasant Grove lorsqu'il a croisé un véhicule circulant à vitesse élevée. L'agent a fait demi-tour et a tenté d'arrêter le véhicule, mais le conducteur est entré dans une cour pour tenter de s'échapper. Pendant sa tentative de fuite, le conducteur a heurté un véhicule stationné dans la cour adjacente et s'est retrouvé coincé dans la boue. Le conducteur s'est alors enfui à pied dans un boisé pour éviter de se faire prendre par la police. Avec l'aide du chien policier de la GRC et d'agents de la GRC de Stratford, l'homme a été trouvé dans une résidence voisine. Il s'était blessé à la jambe dans ses tentatives de fuite. Il présentait des signes d'ébriété et a été arrêté pour fuite de la police et pour conduite avec les capacités affaiblies. Dans une fouille subséquente du véhicule, la police a trouvé une petite quantité de drogue à l'intérieur. Le conducteur a été conduit à l'hôpital où des échantillons de sang ont été prélevés, et seront envoyés au laboratoire médico-légal pour déterminer l'alcoolémie. Le conducteur, un résident de 43 ans de York, a été remis en liberté. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure, où il devra faire face à de multiples accusations en vertu du Code criminel, de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et du code de la route.

La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard demande avec insistance aux conducteurs de cesser de conduire avec les capacités affaiblies. Les répercussions financières et les inconvénients de la saisie du véhicule devraient suffire pour dissuader quiconque de prendre le volant avec les capacités affaiblies. Mais pire encore, les conducteurs avec les capacités affaiblies mettent la vie d'autres usagers de la route et leur propre vie en danger. Il existe d'autres solutions pour éviter des amendes, la prison, la mise en fourrière des véhicules et les dommages potentiels ou la mort de quelqu'un.

Soyez prévoyant, et faites de meilleurs choix. Ne conduisez jamais avec les capacités affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Gend. Lorenz Sanders
District du Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :