Détachement rural de la GRC à Swift Current : Un contrôle routier mène à la saisie de méthamphétamine et de fentanyl

12 août 2020
Waldeck (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

methamphetamine et de fentanyl

Le samedi 8 août 2020 vers 2 heures, les policiers du détachement rural de la GRC à Swift Current ont fait le contrôle routier d'un VUS qui roulait en direction est sur l'autoroute 1, près de Waldeck, en Saskatchewan, pour une infraction au règlement sur l'équipement des véhicules automobiles.

Le contrôle routier pour une simple infraction relative à l'équipement a mené à une enquête sur le trafic et la possession de stupéfiants en raison de plusieurs facteurs qui seront présentés dans le cadre du processus judiciaire. Une perquisition du véhicule a mené à la saisie de deux sacs scellés de méthamphétamine pour un total d'environ 17, 6 livres, de cinq sacs scellés de fentanyl dont le poids total est d'environ 12,2 livres et de 1 140 $ en argent canadien comptant.

La quantité de méthamphétamine saisie équivaut à environ 76 160 doses individuelles.

Le conducteur et seul occupant du véhicule a été arrêté et accusé de possession dans le but de faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, ce qui a mené à la perquisition du véhicule.

Geoffrey John Vincent, 30 ans, de St. Andrews, au Manitoba, doit répondre des accusations suivantes :

  • possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic, article 5 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • possession de fentanyl en vue d'en faire le trafic, article 5 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • possession de biens (monnaie) criminellement obtenus, paragraphe 354(1) du Code criminel.

Geoffrey John Vincent a comparu à la cour provinciale de Swift Current le 11 août.

–30–

Date de modification :