Le Détachement régional de la GRC de Peace porte des accusations à la suite d’un contrôle routier

9 avril 2020
Peace River (Alberta)

Communiqué de presse

Le 4 avril 2020, vers 1 h 30, alors qu'ils effectuaient des patrouilles proactives dans le secteur nord de Peace River, en Alberta, des agents du Détachement régional de la GRC de Peace ont procédé au contrôle routier d'un véhicule à passagers. Au cours de l'enquête qui a suivi, les policiers ont saisi diverses quantités de cocaïne et de méthamphétamine présumées, des accessoires facilitant la consommation de drogues, de l'argent canadien et d'autres articles servant à la vente de drogues illicites. Ils ont également saisi des armes, y compris du neutralisant en aérosol à base de capsicine oléorésineuse (communément appelé poivre de Cayenne), et d'autres objets généralement utilisés pour commettre des infractions contre les biens.

À la suite de l'enquête, un résident de 30 ans de la région de Peace River, en Alberta, a été accusé des infractions suivantes :

  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession d'arme dans un dessein dangereux;
  • Possession d'outils de cambriolage.

L'homme de 30 ans a été remis en liberté et devrait comparaître devant la cour provinciale de Peace River le 20 juillet 2020 relativement à ces allégations.

Si vous possédez des renseignements concernant ce crime ou tout autre crime, veuillez appeler le Détachement régional de la GRC de Peace, au 780-624-6677. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3Tips », qui se trouve sur Apple Store ou sur Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Sergent Dave Browne
Détachement régional de la GRC de Peace
780-624-6677

Date de modification :