Mise à jour : Levée des restrictions au détachement de la GRC de Yorkton relatives à l’accès du public pour toute affaire non urgente

13 octobre 2020
Yorkton (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le détachement de la GRC de Yorkton lèvera les restrictions d'accès relatives aux affaires non urgentes le mardi 13 octobre 2020.

Les services réguliers de vérification du casier judiciaire aux fins d'emploi ou de bénévolat reprendront à cette date. La réception du détachement est ouverte du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures.

Si vous souhaitez parler à un policier en personne, vous pourrez le faire derrière un écran en plexiglas installé à la réception. Des distributeurs à désinfectant à mains et des masques seront disponibles dans l'entrée du détachement. Nous vous demandons de respecter les règles d'éloignement social avec les autres, comme indiqué par la signalisation et les indications au sol.

Les Stations de transmissions opérationnelles sont ouvertes 24 heures sur 24 et fournissent des services complets pour tous les appels d'urgence. Pour toute autre demande ou pour porter plainte, vous pouvez aussi communiquer avec le détachement de la GRC de Yorkton au 306-786-2400.

Nous voulons saisir l'occasion pour remercier tous les membres de la communauté pour leur compréhension et leur appui.

–30–

Document d'information

Le 27 septembre 2020, un policier de première ligne du détachement de la GRC de Yorkton a reçu un résultat positif à la COVID-19. Le policier s'est immédiatement placé en isolation conformément aux directives de la Saskatchewan Health Authority (SHA). Le policier continuera de suivre les directives de la SHA et de s'isoler conformément aux consignes locales de la santé publique.

Tous les employés qui ont été en contact étroit avec le policier, soit 14 policiers et six employés civils, s'isolent conformément aux directives de la SHA et sont actuellement testés pour la COVID-19. Les dossiers médicaux sont considérés comme étant des renseignements personnels en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui protège tous les Canadiens contre la divulgation de leurs renseignements personnels. Pour respecter le droit à la vie privée de nos employés, nous n'identifierons personne publiquement ni ne fournirons de mises à jour sur leur état de santé.

Conformément aux recommandations de la SHA, le détachement de la GRC de Yorkton suspendra temporairement les services au public non urgents à partir du lundi 28 septembre 2020 jusqu'au lundi 12 octobre 2020. Cette décision a été prise en consultation avec la SHA afin d'assurer la santé du public et de nos policiers de première ligne.

Le détachement de la GRC de Yorkton continuera de répondre à tous les appels du public.

Au cours des six derniers mois, la GRC de la Saskatchewan s'est préparée expressément pour ce genre de situation et nous avons mis en place les mesures pour nous assurer que nos membres et employés continuent de répondre à vos appels 24 heures sur 24, sept jours par semaine, partout dans la province. Sachez que des policiers de la communauté répondront aux appels de service de façon prioritaire comme d'habitude. Les Stations de transmissions opérationnelles sont ouvertes 24 heures sur 24, sept 7 jours par semaines et fournissent des services complets pour tous les appels d'urgence. Tous les membres du public qui demandent des services de police par téléphone continueront de les recevoir.

La GRC de la Saskatchewan suit toutes les directives de la SHA en lien à ce résultat positif, notamment en désinfectant le détachement, les autopatrouilles et tout autre lieu au besoin.

Renseignements importants sur les vérifications de casier judiciaire :

  • Si vous avez déjà envoyé une demande de vérification de casier judiciaire au détachement de Yorkton, vous recevrez vos résultats par la poste au cours des prochaines semaines.
  • Si vous avez une demande de vérification de casier judiciaire prioritaire pour les prochaines élections municipales ou un poste dans le secteur des soins de santé, veuillez l'envoyer au détachement de la GRC de Canora, de Kamsack ou de Melville.
  • Les demandes de vérification de casier judiciaire qui ne font pas partie des catégories susmentionnées seront traitées à une date ultérieure. La GRC de Yorkton publiera une mise à jour sur la reprise de ces services.

Les résidents des communautés que nous servons savent que la GRC de la Saskatchewan est bien préparée. La GRC de la Saskatchewan est toujours au poste, répond aux appels et travaille sans relâche pour assurer la sécurité de votre communauté.

Date de modification :