Le Détachement de la GRC de St. Paul arrête deux suspects à la suite de coups de feu

13 mai 2020
Saddle Lake (Alberta)

Communiqué de presse

« Des membres de la collectivité de Saddle Lake ont communiqué rapidement avec nous dès le début de cette enquête, ce qui nous a aidés à arrêter les deux accusés », a indiqué le sergent David Graham du Détachement de la GRC de St. Paul. « La sécurité du public est notre principale préoccupation, et nous remercions le public de son engagement à l'égard de cette priorité. »

Le 12 mai 2020, à 0 h 30, le Détachement de la GRC de St. Paul a reçu de nombreux appels concernant des coups de feu tirés dans le lotissement urbain de la Première Nation de Saddle Lake, en Alberta. Les témoins de l'incident ont donné une description d'un véhicule suspect, et ce véhicule a été retrouvé par les policiers qui se sont rendus sur les lieux. Une poursuite a été lancée et s'est poursuivie dans Saddle Lake ainsi que dans les comtés de St. Paul et de Smokey Lake. Un dispositif de dégonflement des pneus a été déployé avec succès pour immobiliser le véhicule suspect, qui s'est finalement arrêté, puis deux suspects ont été arrêtés sans incident.

Un homme de 31 ans de Goodfish Lake, en Alberta, fait l'objet des accusations suivantes :

  • Fuite dans le but d'échapper à la police;
  • Conduite d'un véhicule avec facultés affaiblies;
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur;
  • Défaut de se conformer (deux chefs);
  • Possession de munitions malgré une ordonnance d'interdiction (deux chefs);
  • Possession de munitions prohibées dans un véhicule à moteur.

Une femme de 20 ans de Saddle Lake, en Alberta, fait face aux accusations suivantes :

  • Défaut de se conformer (cinq chefs)
  • Possession de munitions malgré une ordonnance d'interdiction;
  • Possession de munitions prohibées dans un véhicule à moteur.

Les deux accusés ont été placés en détention après une audience judiciaire et comparaîtront devant la Cour provinciale de St. Paul le 14 mai 2020.

L'enquête se poursuit, et la police demande aux personnes qui possèdent des renseignements sur cet incident de communiquer avec le Détachement de la GRC de St. Paul en composant le 780-645-8870 ou avec le service de police de leur région. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone en composant le 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne en consultant le www.P3Tips.com (en anglais seulement), ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'Apple App Store et Google Play.

–30–

Contactez-nous

Sergent David Graham
403 819 2696
Détachement de la GRC de St. Paul

Date de modification :