Le Détachement de la GRC de St. Albert exécute un mandat de perquisition pour retrouver des biens volés

16 décembre 2020
St. Albert (Alberta)

Communiqué de presse

Le dimanche 6 décembre 2020, le Détachement de la GRC de St. Albert a été informé de multiples introductions par effraction dans des casiers de rangement d'un centre d'entreposage libre‑service de la ville. L'enquête a révélé que les suspects ont utilisé une identité volée pour louer un casier de rangement au centre et ainsi obtenir un code d'accès à l'entrée principale.

Du 4 au 6 décembre 2020, les suspects ont utilisé le code obtenu frauduleusement pour entrer dans le centre d'entreposage à plusieurs reprises et pénétrer dans un certain nombre de casiers d'entreposage. Les suspects ont volé plus de 10 000 $ de marchandises.

Le Groupe de réduction de la criminalité de St. Albert a été appelé à participer à l'enquête et a pu retrouver les suspects dans une résidence de St. Albert. Les suspects étaient connus pour être les auteurs de nombreux crimes contre les biens.

Le 11 décembre 2020, le Groupe de réduction de la criminalité de St. Albert a exécuté un mandat de perquisition à Franklin Place et y a récupéré de nombreux objets volés lors des introductions par effraction au centre d'entreposage. Le Groupe de réduction de la criminalité de St. Albert a également retrouvé un fusil de chasse dont le numéro de série avait été limé, des munitions, de la méthamphétamine et de nombreux documents d'identité.

À l'issue de l'enquête, un homme de 41 ans de St. Albert et une femme de 32 ans d'Edmonton ont été accusés des infractions suivantes :

  • Possession de biens volés
  • Vol d'identité
  • Possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic
  • Infractions liées aux armes à feu.

Les deux suspects ont été détenus en vue d'audiences judiciaires. L'homme de 41 ans a été placé en détention préventive. La femme de 32 ans a été mise en liberté sous réserve d'un cautionnement en espèces avec conditions. La prochaine comparution est le 11 janvier 2021 devant la Cour provinciale de St. Albert.

Le Groupe de réduction de la criminalité de St. Albert poursuit son enquête sur l'incident et d'autres accusations pourraient être portées contre un troisième homme adulte.

Le Groupe de réduction de la criminalité de St. Albert a également noté dans l'enquête que les suspects avaient l'habitude de prendre des documents dans des véhicules déverrouillés afin de voler l'identité d'autres personnes. Le Détachement de la GRC de St. Albert tient à rappeler aux citoyens de suivre la #routineDe21h et de veiller à ne pas laisser d'objets de valeur dans leurs véhicules et à verrouiller les portes chaque soir.

Quiconque possède de l'information sur des activités criminelles est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de St. Albert au 780‑458‑7700 ou d'appeler son service de police local. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » qui est offerte sur l'App Store ou sur Google Play.

–30–

Contactez-nous

Gend. M-J Burroughs
Prévention du crime/Services aux victimes
Détachement de la GRC de St. Albert
96, Bellerose Drive, St. Albert (Alberta) T8N 7A4
Bureau : 780 458 4339 / Cell. : 780 904 2883
mj.burroughs@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :