Le détachement de la GRC de Slave Lake porte des accusations en lien avec un vol de guichet automatique

31 mars 2020
Slave Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 21 mars 2020, les suspects sont entrés par effraction dans la station-service Fas Gas située sur la rue Main de Slave Lake et ont volé le guichet automatique.

Le 27 mars 2020, le détachement de la GRC de Slave Lake, avec l'aide de la Section des enquêtes générales, le Groupe de réduction de la criminalité (GREC) et des coordonnateurs du renseignement divisionnaire du district de l'Est de l'Alberta, a exécuté des mandats de perquisition dûment autorisés par un juge dans des propriétés situées à l'ouest de Slave Lake et à Onoway, en Alberta, en lien avec le vol du guichet automatique.

Lors de la perquisition, les agents ont saisi une camionnette volée, une importante somme d'argent en devises canadiennes, de la méthamphétamine et du GHB, une arme à feu volée et une arme à feu de style arme d'assaut prohibée.

Les accusations suivantes ont été portées :

  • L'homme de 40 ans : Introduction par effraction, vol de plus de 5 000 $, méfait de plus de 5 000 $, possession en vue de faire le trafic, possession d'une arme et autres accusations.
  • L'homme de 37 ans : Introduction par effraction, vol de plus de 5 000 $, possession d'un bien volé, possession d'une arme, défaut de se conformer aux conditions de mise en liberté et autres accusations.
  • La femme de 30 ans : Possession en vue d'en faire le trafic, possession non autorisée d'une arme à feu/arme prohibée, défaut de se conformer aux conditions de mise en liberté.
  • La femme de 30 ans : Possession en vue d'en faire le trafic, possession non autorisée d'une arme à feu/arme prohibée.

Tous les suspects ont été remis en liberté par un juge de paix à la suite d'audiences de mise en liberté provisoire. Les hommes de 37 ans et de 40 ans comparaîtront à la cour provinciale de Slave Lake le 10 juin 2020. Les deux femmes de 30 ans comparaîtront à la cour provinciale de High Prairie le 8 juin 2020.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major John Spaans
Détachement de Slave Lake
(780) 849-3999

Date de modification :