Le Détachement de la GRC de Ponoka porte des accusations après qu’une rencontre sur les médias sociaux ait mené à un enlèvement – Femme recherchée – Mise à jour – retrouvée

17 septembre 2020
Ponoka (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Voiture
Armes à feu
Identification des vols

Le Détachement de la GRC de Ponoka confirme que la femme de 21 ans qui était recherchée a été arrêtée et demeure en détention.

Le Détachement de la GRC de Ponoka a porté des accusations et procédé à l'arrestation de deux hommes et d'une femme à la suite d'un appel au 911 pour signaler un enlèvement, des voies de fait et un vol, qui ont eu lieu le 7 septembre.

À 4 h 23 le 7 septembre, le Détachement de la GRC de Ponoka a été informé de l'incident susmentionné, qui aurait eu lieu quelques heures auparavant à Ponoka. L'enquête a permis de découvrir que la victime, un homme de 22 ans de Slave Lake, a rencontré une femme en ligne et qu'après près d'un an de fréquentations virtuelles, il a accepté de la rencontrer. L'homme a pris place dans un véhicule, qui avait été volé, avec la femme à Ponoka.

Pendant qu'il était dans le véhicule, l'homme aurait été agressé par deux hommes inconnus, dont un avait un pistolet. Sur une longue période, plusieurs banques ont été visitées et à chacune d'elle, l'homme était forcé de donner ses informations bancaires afin que des retraits soient faits de ses comptes. Le camion et le téléphone cellulaire de la victime ont également été volés. Après un certain temps, les ravisseurs l'ont laissé à Blackfalds.

Les membres de la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Ponoka ont coordonné le renseignement relatif à cette affaire avec le Détachement de la GRC de Red Deer et le Détachement de la GRC de Blackfalds. Il a été déterminé que les suspects étaient une femme de 21 ans, ainsi que deux hommes âgés respectivement de 25 et de 26 ans. Des accusations ont été portées à l'endroit des trois suspects. Un mandat d'arrestation a été délivré pour la femme de 21 ans le 9 septembre et pour les hommes de 25 et de 26 ans le 15 septembre.

La femme de 21 ans est accusée de vol, tandis que les hommes de 25 et de 26 ans sont accusés de vol à main armée (x2), d'enlèvement et de voies de fait.

Le 16 septembre à 11 h 58, le Groupe de réduction de la criminalité du district du Centre de l'Alberta a retrouvé un véhicule volé sur Gasoline Alley, et avec l'aide du Détachement de la GRC de Blackfalds, a arrêté les hommes de 25 et de 26 ans, qui se trouvaient à bord du véhicule. Une fouille du véhicule après l'arrestation a permis de trouver une fausse arme à feu, un fusil chargé, des munitions, de la méthamphétamine, et au moins 61 pièces d'identité diverses volées. Des accusations seront portées.

Au moment de son arrestation, l'homme de 25 ans faisait l'objet d'un mandat d'arrestation délivré par Red Deer pour un incident antérieur où il a fui la police à bord du véhicule volé de la victime.

La GRC n'a pas été en mesure de retrouver la femme de 21 ans et demande l'aide de la population. Voici sa description :

  • Femme blanche
  • Mesure 160 cm (5'3")/pèse 54 kg (119 lb).
  • A des cheveux blonds/bruns et des yeux verts
  • A un tatou sur un de ses doigts

Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de la femme de 21 ans, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Ponoka au 403-783-4472 ou avec le service de police local. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com (http://www.p3tips.com) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Document d'information

rcmp-grc.ca/77345

Date de modification :