Le détachement de la GRC de Mayerthorpe porte des accusations contre deux personnes pour voies de fait contre des policiers et plusieurs méfaits

12 avril 2020
Mayerthorpe (Alberta)

Communiqué de presse

Le 11 avril 2020, à 7 h, le détachement de la GRC de Mayerthorpe a répondu à un appel au sujet d'un suspect identifié comme ayant commis une tentative d'introduction par effraction dans une résidence ainsi que des dommages à plusieurs véhicules dans le secteur de la 46e Avenue et de la 49e Rue, à Mayerthorpe.

Des agents du détachement de la GRC de Mayerthorpe ont peu après repéré le suspect, qui présentait des symptômes de la COVID-19. Lors de son arrestation, le suspect a délibérément toussé au visage d'un agent. Les agents du détachement de la GRC de Mayerthorpe ont transporté le suspect à l'hôpital afin de le faire examiner pour une blessure préexistante sans rapport avec son arrestation, que les policiers jugeaient nécessaire de faire soigner.

Pendant son séjour à l'hôpital, le suspect a reçu la visite d'une femme. Celle-ci est devenue perturbatrice et a dû être escortée hors de l'hôpital; elle a alors toussé intentionnellement sur l'un des agents de la GRC. Peu de temps après, du personnel de l'hôpital a signalé que la femme s'introduisait par effraction dans des véhicules garés dans le stationnement de l'hôpital. Les agents du détachement de la GRC de Mayerthorpe ont arrêté la femme en question, qui a résisté à son arrestation. Une fois placée dans le véhicule de police, la suspecte a causé d'importants dommages à l'intérieur de celui-ci. Au moment de cet incident, la suspecte présentait des symptômes de la COVID-19.

Les accusations suivantes ont été portées contre un homme de 20 ans résidant au Lac Ste‑Anne, en Alberta :

  • Voies de fait contre un agent de police
  • Méfait de moins de 5 000 $ (4 chefs)

L'homme a été placé en détention provisoire à la suite d'une audience judiciaire. Il comparaîtra devant le tribunal provincial de Stony Plain le 15 avril 2020 en vue de demander une mise en liberté sous caution.

Les accusations suivantes ont été portées contre une femme de 35 ans du comté de Barrhead, en Alberta :

  • Voies de fait contre un agent de police (2 chefs)
  • Résistance à une arrestation
  • Méfait de moins de 5 000 dollars
  • Méfait de plus de 5 000 dollars

À la suite d'une audience judiciaire, la femme a été libérée sous réserve d'un cautionnement de 2 000 dollars en espèces et de certaines conditions, dont une assignation à résidence. Elle doit comparaître devant le tribunal provincial de Mayerthorpe le 25 juin 2020.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District de l'Ouest de l'Alberta de la GRC
780-995-7310

Date de modification :