Détachement de la GRC de Maskwacis, le Groupe tactique d’intervention de la GRC arrête des hommes à la suite d’une plainte ayant trait aux armes à feu

29 avril 2020
Maskwacis (Alberta)

Communiqué de presse

Quatre hommes (de 20, 18, 17 et 16 ans), tous de Maskwacis, ont été arrêtés pour des accusations en instance liées aux armes à feu en raison d'une plainte concernant des coups de feu dans la Première Nation d'Ermineskin.

Vers 2 h le 29 avril 2020, des membres du détachement de la GRC de Maskwacis se sont rendus dans le périmètre urbain de la Première Nation d'Ermineskin après que plusieurs coups de feu ont été tirés dans une résidence. Aucun des résidents n'a été blessé. Les Services cynophiles de la GRC ont pu suivre la trace des suspects jusqu'à une résidence à proximité. Le Détachement de la GRC de Maskwacis a bouclé le secteur et a demandé au Groupe tactique d'intervention de la GRC de tenter de résoudre l'affaire rapidement et pacifiquement.

Les quatre hommes résidant dans la maison avaient été arrêtés sans problème à 8 h 30. Les policiers et les suspects n'ont pas utilisé leurs armes à feu pendant l'arrestation, et l'incident n'a entraîné aucune blessure. L'enquête est en cours, et toute nouvelle information sera communiquée au fur et à mesure.

–30–

Contactez-nous

Caporal Morgan KYLE
Détachement de la GRC de Maskwacis
780-362-2298

Date de modification :