Le Détachement de la GRC de Lac La Biche arrête quatre individus visés par des mandats non exécutés

21 octobre 2020
Lac La Biche (Alberta)

Communiqué de presse

Le 14 octobre 2020, des agents du Détachement de la GRC de Lac La Biche, avec l'aide du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Est de l'Alberta et des services cynophiles de St. Paul et de Cold Lake, ont mené une opération planifiée pour appréhender des récidivistes.

Au cours d'une patrouille, des agents ont vu un homme recherché qui conduisait sur Elinor Road au volant d'une camionnette volée à Smoky Lake. L'homme recherché a tenté de fuir le secteur, mais les policiers ont utilisé un dispositif de dégonflage des pneus, et le véhicule s'est immobilisé. L'homme et la passagère ont alors pris la fuite à pied. Grâce à l'aide d'un chien policier qui a suivi une longue piste, les policiers ont finalement arrêté les deux personnes. Un fusil de chasse à canon scié a été trouvé à l'intérieur du véhicule volé.

Un homme de 24 ans, de Beaver Lake, en Alberta, faisait l'objet de mandats d'arrestation non exécutés relativement à 15 infractions au Code criminel. Il est maintenant accusé de 13 infractions supplémentaires découlant de cet incident, dont les suivantes :

  • Fuite pour échapper à la police
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Usage négligent d'une arme à feu
  • Port d'arme dans un dessein dangereux
  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (4 chefs d'accusation)

Il a été placé en détention préventive après une audience judiciaire et doit comparaître devant la Cour provinciale de Lac La Biche le 2 novembre 2020.

Une femme de 34 ans, de Lac La Biche, faisait l'objet de mandats d'arrestation non exécutés relativement à 11 infractions au Code criminel. Elle est maintenant accusée de 9 infractions supplémentaires découlant de cet incident, dont les suivantes :

  • Usage négligent d'une arme à feu
  • Port d'arme dans un dessein dangereux (2 chefs d'accusation)
  • Entrave à un agent de la paix
  • Possession non autorisée d'une arme à feu (2 chefs d'accusation)

Elle a été libérée après une audience judiciaire et doit comparaître devant la Cour provinciale de Lac La Biche le 2 novembre 2020.

Un homme de 35 ans, de Conklin, en Alberta, et un homme de 55 ans, de Lac La Biche, qui faisaient l'objet de mandats, ont également été arrêtés lors de cette rafle effectuée dans des résidences distinctes du secteur de Lac La Biche.

« La collaboration entre plusieurs services a été un franc succès, affirme le sergent Charles Brown, du Détachement de la GRC de Lac La Biche. Nous continuerons de mettre en œuvre de telles initiatives afin de réduire la criminalité dans nos collectivités et d'appréhender les individus recherchés afin qu'ils soient traduits en justice. »

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
DEA – Agent des relations avec les médias
780-412-5531

Date de modification :