Détachement de la GRC de Grande Prairie – L’exécution d’un mandat de perquisition donne lieu à une importante saisie de drogues

8 avril 2020
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Saisie de marchandises de contrebande

Les agents du Détachement de la GRC de Grande Prairie ont arrêté plusieurs personnes et saisi une importante quantité de drogues, au terme d'une longue enquête.

Le 3 avril, la section antidrogue municipale du Détachement de la GRC de Grande Prairie, avec l'aide des détachements de Beaverlodge, de Dawson Creek et de Fort St. John en Colombie‑Britannique (C.‑B.), ont exécuté des mandats de perquisition dans trois résidences et deux véhicules.

Les perquisitions ont fait suite à une longue enquête, et ils ont mené à la saisie de ce qui suit :

  • environ 1,2 kg de cocaïne
  • environ 6,8 kg de méthamphétamine en cristaux
  • environ 914 g de fentanyl
  • environ 1700 comprimés de fentanyl
  • environ 635 barres Xanax
  • environ 20 000 dollars en dollars canadiens

Des accusations seront portées contre un homme de 25 ans et un homme de 58 ans, tous deux originaires du Lower Mainland en C.‑B., et contre deux personnes de Fort St. John (C.‑B.).

L'enquête a révélé que les drogues saisies étaient destinées au nord de la C.-B. et à l'Alberta.

Ces récentes perquisitions se sont avérées être liées à d'autres perquisitions qu'a effectuées la GRC les 8 janvier et 17 mars 2019 et qui ont mené à d'importantes saisies de drogues, d'argent et d'armes à feu.

Le Détachement de la GRC de Grande Prairie est bien déterminé à assurer la sécurité de la collectivité, et il continuera à se concentrer sur les personnes qui commettent la plupart des crimes au sein de celle‑ci. Les personnes qui font le trafic de drogues illicites détruisent des vies, des foyers et des collectivités. La GRC reste totalement résolue à rendre les collectivités plus sûres et, pour ce faire, à appliquer les lois dans toute la mesure permise.

Les renseignements fournis par le public jouent un rôle essentiel pour aider la police à déterminer à quels endroits des crimes sont commis et qui en sont les auteurs. Les membres du public qui soupçonnent qu'une activité liée à la drogue se déroule dans leur collectivité sont invités à communiquer avec le Détachement de la GRC de Grande Prairie, au 780-830-5701, ou avec leur service de police local. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » qui est offerte sur Apple Store ou sur Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

La gend. Candace Hrdlicka
Détachement de la GRC de Grande Prairie
780-882-5024

Date de modification :