Détachement de la GRC de Grande Prairie – Un contrôle routier donne lieu à la saisie de drogues et d’une arme à feu

2 mai 2020
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Grande Prairie a porté des accusations contre deux personnes et saisi des drogues et des armes à la suite d'un contrôle routier effectué plus tôt ce mois-ci.

Le 21 avril 2020, peu après minuit, des agents du Détachement de la GRC de Grande Prairie effectuaient des patrouilles dans la collectivité de Clairmont lorsqu'ils ont aperçu deux véhicules garés. Des agents ont effectué des contrôles routiers visant les deux véhicules. Après enquête, les agents ont arrêté la conductrice et le passager d'un des véhicules.

La fouille effectuée par les agents après l'arrestation a mené à la découverte et à la saisie d'un gros couteau de type Bowie, d'une carabine de calibre .22 à canon scié et d'un contenant renfermant une petite quantité de fentanyl, de méthamphétamine en cristaux et d'une substance ressemblant à du crack.

Un homme de 41 ans et une femme de 35 ans, tous les deux de Clairmont, font l'objet de trois chefs d'accusation de possession d'une substance réglementée.

L'homme de 41 ans a été accusé de 14 autres infractions, notamment :

  • Usage négligent d'une arme à feu;
  • Port d'une arme dissimulée;
  • Possession non autorisée d'une arme à feu;
  • Possession d'armes en contravention d'une ordonnance d'interdiction;
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.

L'homme de 41 ans comparaîtra devant le tribunal provincial de Grande Prairie le 11 mai 2020, et la femme de 35 ans comparaîtra le 3 juillet 2020.

Le Détachement de la GRC de Grande Prairie est bien déterminé à assurer la sécurité de la collectivité et continuera de travailler en vue de réduire la criminalité par l'entremise de mesures d'application de la loi comme celles-ci.

–30–

Contactez-nous

Cap. Candace Hrdlicka
Détachement de la GRC de Grande Prairie
780-882-5024

Date de modification :