Détachement de la GRC de Fort Saskatchewan – Des patrouilles en milieu rural mènent à la saisie de cocaïne

19 mai 2020
Lamont (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Saisie de contrebande

Le 14 mai 2020, alors qu'ils menaient des patrouilles proactives dans le comté de Lamont, des membres du détachement de la GRC de Fort Saskatchewan ont effectué un contrôle routier après avoir remarqué qu'un véhicule déviait de sa voie de circulation.

Pendant le contrôle routier, les policiers ont identifié les occupants du véhicule et ont ouvert une enquête sur de la drogue. Ils ont appris que le conducteur du véhicule manquait aux conditions de son ordonnance de mise en liberté relativement à une accusation antérieure. Le conducteur, un homme de 20 ans, un passager, aussi âgé de 20 ans et une passagère de 19 ans ont été arrêtés.

Une fouille effectuée consécutivement à l'arrestation a permis de saisir : plus de 8 g de cocaïne, 5 g de hachisch, 9,6 g de cannabis, des comprimés de Xanax, une petite quantité de méthamphétamine, une balance numérique et des accessoires destinés à l'utilisation de drogues.

À la suite de l'enquête, le conducteur du véhicule s'est vu imposer une interdiction de conduire de 24 heures et a reçu plusieurs contraventions. Les trois personnes du comté de Lamont, en Alberta, font face à de nombreuses accusations, notamment :

  • possession en vue de faire le trafic;
  • possession d'une substance réglementée;
  • résistance/obstruction au travail d'un agent de la paix;
  • défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.

Les trois accusés ont été remis en liberté sous conditions et doivent comparaître devant la cour provinciale de Fort Saskatchewan le 20 août 2020.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Hayley Townsend
Détachement de la GRC de Fort Saskatchewan
780-997-7900

Date de modification :