Le Détachement de la GRC d’Innisfail arrête deux personnes à la suite d’une introduction par effraction sur un site de concession pétrolière

1er avril 2020
Red Deer County (Alberta)

Communiqué de presse

Le samedi 28 mars 2020, à 9 h 30, le Détachement de la GRC d'Innisfail a été informé d'une introduction par effraction sur un site de concession pétrolière. Deux individus qui portaient des masques se sont introduits par effraction sur un site de concession pétrolière et dans un conteneur maritime. Ils y ont volé des articles dont la nature n'a pas été dévoilée. Les deux individus ont fui les lieux à bord d'une voiture Chrysler 200 bleue.

Le plaignant, qui avait observé ces deux individus, a continué de donner des détails à la police, ce qui a aidé les agents à trouver la voiture Chrysler assez rapidement. Les policiers de la GRC ont tenté de faire arrêter la Chrysler, mais le conducteur a pris la fuite à toute vitesse. Les agents ont activé un dispositif de dégonflement des pneus, ce qui a permis de mettre à plat quelques pneus. Le véhicule s'est immobilisé lentement, et les deux occupants ont été arrêtés sans incident.

Le Détachement de la GRC d'Innisfail souhaite remercier le membre du public qui a observé un crime en cours et qui en a informé immédiatement la police. Cette personne a joué un rôle fondamental pour permettre aux policiers d'arrêter les deux individus.

Un homme de 27 ans de Sundre a été accusé des infractions suivantes :

  • Introduction par effraction
  • Déguisement dans un dessein criminel
  • Fuite de la police
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté
  • Conduite d'un véhicule sans permis valide
  • Conduite d'un véhicule sans plaque d'immatriculation

Il a été détenu en prévision d'une audience sur la libération sous caution, puis libéré par un juge de paix jusqu'à sa comparution devant la cour provinciale de Red Deer le 10 juin 2020.

Un homme de 46 ans d'Olds a été accusé des infractions suivantes :

  • Introduction par effraction
  • Déguisement dans un dessein criminel
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Deux chefs de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté

Il a également été détenu en prévision d'une audience sur la libération sous caution, puis libéré par un juge de paix jusqu'à sa comparution devant la cour provinciale de Red Deer le 10 juin 2020.

Toute personne qui possède des renseignements sur un crime est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC d'Innisfail au 403-227-3342 ou avec son service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips », qui se trouve sur Apple Store ou sur Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Sergente Lori EILER
Détachement de la GRC d'Innisfail
403-227-8508

Date de modification :