Le Détachement de la GRC de Breton/Thorsby porte des accusations à la suite d’un incident impliquant une arme à feu

11 septembre 2020
Brazeau County (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC a arrêté un homme après avoir reçu, le 8 septembre, un signalement selon lequel des coups de feu auraient été tirés sur le véhicule d'un fermier.

À 22 heures, la GRC a répondu à un appel au 911 provenant du chemin de rang 63 et du chemin de canton 474. Dans son enquête, la GRC a conclu qu'un homme, le suspect, est sorti de son camion et a tiré des coups de feu sur le véhicule d'un autre homme. L'agriculteur visé par le tir s'est enfui dans son véhicule et a appelé le 911. Il n'a pas subi de blessures.

Avec les informations recueillies dans le voisinage, la GRC a pu retrouver le camion du suspect et identifier l'homme de 41 ans qui habite dans une résidence voisine.

Le 10 septembre, l'homme a été arrêté sans incident, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC. Un mandat de perquisition a été exécuté sur sa propriété, et des accusations ont été portées.

En ce que concerne l'incident du 8 septembre, l'homme fait face à neuf accusations criminelles, dont braquage d'une arme à feu, agression armée et défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté, entre autres.

L'enquête a aussi fait ressortir des infractions antérieures concernant une autre victime, un homme. Ces infractions auraient été commises dans le comté de Brazeau le 5 août. L'homme de 41 ans fait face à neuf autres accusations criminelles, dont braquage d'une arme à feu, possession d'une arme à feu en période d'interdiction, profération de menaces et extorsion avec une arme à feu, entre autres.

Il n'a pas demandé de mise en liberté sous caution et il demeure en détention. Il doit comparaître devant la cour provinciale de Leduc le 17 septembre 2020.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :