Le Détachement de la GRC de Boyle arrête deux personnes à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition

3 novembre 2020
Boyle (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Saisie de contrebande
véhicule
véhicule

Le 21 octobre 2020, le Détachement de la GRC de Boyle a procédé à l'arrestation d'un homme et d'une femme d'âge adulte qui faisaient l'objet de mandats non exécutés dans une résidence du Sud de Boyle.

Sur les lieux de la résidence, les agents ont remarqué qu'il y avait plusieurs plaques d'immatriculation et véhicules qui avaient précédemment été déclarés volés. Un mandat de perquisition a été demandé et exécuté peu de temps après.

Détachement de la GRC de Boyle, avec l'aide d'agents du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Est de l'Alberta (GRCMR DEA) ont récupéré des biens volés d'une valeur approximative de 250 000 $, notamment deux armes à feu, plusieurs plaques d'immatriculation volées, des pièces de vélo électrique, un VUS, un camion et des remorques, une motocyclette, ainsi que des pièces d'identité, incluant des permis avec photo et des cartes de crédit.

Un homme de 37 ans de Fort McMurray (Alberta) et une femme de 36 ans d'Athabasca (Alberta) ont été accusés conjointement des infractions suivantes :

  • possession d'une substance désignée – méthamphétamines;
  • défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs);
  • possession de munitions en contravention d'une ordonnance (deux chefs);
  • possession de biens criminellement obtenus (12 chefs).

Au moment de son arrestation, l'homme de 37 ans était recherché dans le cadre de plusieurs mandats émis par les Détachements de la GRC de Strathcona et de Wood Buffalo et visant 17 infractions.

Au moment de son arrestation, la femme de 36 ans était recherchée dans le cadre de plusieurs mandats émis par les Détachements de la GRC d'Athabasca et de Wood Buffalo et visant huit infractions.

À la suite d'audiences judiciaires, la femme de 36 ans a été placée en détention préventive et comparaîtra devant le tribunal provincial d'Athabasca le 9 novembre 2020. L'homme de 37 ans a été mis en liberté et devra comparaître à plusieurs dates et plusieurs endroits.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, district de l'Est de l'Alberta
780-412-5523

Date de modification :