Le détachement de la GRC de Bonnyville enquête sur une collision fatale survenue sur la route 28

7 février 2020
Bonnyville (Alberta)

Communiqué de presse

Ce matin, à environ 7 h 45, le détachement de la GRC de Bonnyville est intervenu à la suite d'une collision impliquant trois véhicules sur la route 28, près du chemin de canton 604, au sud-ouest de Bonnyville.

L'enquête préliminaire a révélé qu'au moment de la collision un VUS se dirigeait vers l'est sur la route 28 et qu'une voiture circulait en direction ouest. C'est alors qu'une deuxième voiture qui se dirigeait vers l'ouest est entrée en collision avec les deux autres véhicules.

Le décès de la seule occupante du VUS, une femme de 38 ans de Elk Point, a été constaté sur place. La seule occupante de la première voiture a subi de graves blessures mettant sa vie en danger; elle a été transportée à l'hôpital, puis à Edmonton à bord d'un hélicoptère STARS. Le seul occupant de la deuxième voiture a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger, et il a été transporté à l'hôpital par les services médicaux d'urgence.

La circulation sur la route 28 a été détournée plusieurs heures pendant que la police menait son enquête; la route est maintenant ouverte. Les routes étaient glacées au moment de l'accident.

Le détachement de la GRC de Bonnyville poursuit l'enquête en collaboration avec l'analyste des collisions de la GRC.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Service actif de longue durée – agent de relations avec les médias
780-645-8880

Date de modification :