Des policiers de la GRC de l’Alberta sont menacés d’être infectés à la COVID-19

7 avril 2020
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Des membres de la GRC de l'Alberta ont signalé qu'ils avaient reçu des menaces liées à la pandémie de la COVID-19. Au cours des derniers jours, des policiers de la GRC ont déclaré que des membres du public déclarant être positifs à la COVID-19 avaient menacé de tousser sur eux.

« Menacer de transmettre le virus de la COVID-19 menace le bien-être et la santé de nos membres, ce qui constitue une infraction criminelle », a déclaré le commissaire adjoint John Ferguson, officier responsable des Enquêtes criminelles de la GRC de l'Alberta. « Mettre ces menaces à exécution constitue des voies de fait sur un agent de la paix. »

Jusqu'à présent, la police a signalé un seul incident ayant mené à des accusations à Wetaskiwin, en Alberta. La personne en question est accusée de voies de fait sur un agent de la paix et de défaut de se conformer à la Loi sur la santé publique.

Nous voulons que les Albertains sachent que leur service de police provincial est entièrement opérationnel et continue d'assurer la sécurité et la sûreté des Albertains. Durant ces moments sans précédent, nous voulons que les Albertains sachent que nous sommes prêts à servir partout dans notre province. Nous rappelons les membres du public de suivre les directives de santé publique en vigueur afin de ralentir la propagation de la COVID-19.

Pour plus de renseignements sur la COVID-19 et la façon de se protéger et de protéger les autres, visitez l'adresse www.Alberta.ca/COVID-19 (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Gestionnaire des relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 412-5261

Date de modification :