Des agents de la GRC et des agents provinciaux de conservation effectuent une opération éclair de contrôle de la circulation dans Prince Ouest

27 octobre 2020
West Prince (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 23 octobre, le District de Prince de la GRC, les Services de chiens policiers de la GRC et des spécialistes de la sécurité routière de la GRC, avec l'assistance d'agents provinciaux de conservation, ont effectué des opérations éclair mixtes de contrôle de la circulation, ciblant la conduite avec capacités affaiblies, les infractions au code de la route, et les infractions à la loi sur les véhicules hors route. Les opérations ont eu lieu dans diverses collectivités de la région de Prince Ouest, y compris O'Leary, Alberton, Miminegash et Tignish.

En tout, cinq points de contrôle ont été organisés, et une centaine de véhicules ont été vérifiés. De nombreux avertissements verbaux ont été donnés, dix contraventions ont été remises pour diverses infractions, deux contraventions ont été remises en lien avec la loi sur le cannabis, deux tests de sobriété normalisé ont été effectués, trois véhicules ont été remorqués et une arme de feu a été saisie.

Des enjeux persistent dans certaines collectivités où des gens conduisent des véhicules tout terrain sur les routes, et se moquent même de la police. On en a été témoin au cours de la soirée à O'Leary, à Miminegash et à Tignish, où des VTT ont refusé de s'arrêter pour la police. Les policiers lancent un avertissement aux conducteurs de VTT qui se soumettent à de telles activités. Les conducteurs fautifs pourraient faire face à des accusations en vertu du Code criminel, du code de la route, et de la loi sur les véhicules hors routes. Leur VTT pourrait être saisi et leur permis de conduire suspendu. Ces véhicules ne sont pas faits pour être conduits à grande vitesse sur les routes, et ce type de comportement met la vie du conducteur de VTT en danger, ainsi que celle du public. Il y a une multitude de sentiers et d'endroits où on peut conduire un VTT à l'Î.-P.-É., et la plupart des propriétaires de VTT sont très responsables et possèdent les documents appropriés pour leur VTT.

Au cours des prochains mois, la GRC du District de Prince et ses partenaires continueront de cibler les personnes impliquées dans ces activités et utiliseront tous les moyens légitimes pour remédier à cette situation dangereuse. Si vous avez des renseignements concernant des personnes impliquées dans de telles activités, veuillez communiquer avec le District de Prince de la GRC au 902-853-9300 ou au 902-436-9300 ou communiquer avec Échec au crime Î.-P.-É. au 1-800-8477.

–30–

Contactez-nous

Cap. Andy Cook ou serg. Neil Logan
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :