Des agents du détachement de la GRC du district du Sud de l’Alberta arrêtent un délinquant récidiviste et exécutent un mandat de perquisition

27 octobre 2020
De Winton (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Camionnette
Camionnette
Camionnette
Outils
Outils

Le jeudi 22 octobre 2020, des membres du Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta ont arrêté un délinquant récidiviste ayant commis des infractions contre les biens. L'homme de 35 ans, sans domicile fixe, faisait l'objet de cinq mandats d'arrestation visant 23 accusations, dont délit de fuite, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, possession de biens volés et manquement aux conditions de sa mise en liberté.

L'homme 35 ans avait été mis en liberté le 12 septembre 2020 sous réserve d'un cautionnement en espèces de 2 000 $, mais il n'aurait pas respecté les conditions qui lui avaient été imposées. Il a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la Cour provinciale de Calgary le 2 novembre 2020.

Le 23 octobre 2020, à la suite de l'enquête concernant l'homme de 35 ans, le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta a exécuté un mandat de perquisition à De Winton. Les agents ont saisi trois camionnettes diesel et une grande quantité de ce qui semblerait être des outils à main volés comportant les initiales « SDK ». Les agents tentent de déterminer l'identité du propriétaire de ces outils. Les propriétaires de deux des trois camionnettes récupérés ont été identifiés.

« La GRC considère que l'arrestation de ce délinquant récidiviste est importante, car celui-ci est actif dans de nombreux territoires de la GRC et de services de police municipaux, dont Olds, Didsbury et Sundre, » a indiqué le sergent Gary Maclaren du Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta.

Le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta demande l'aide du public pour identifier les propriétaires potentiels de certains des biens récupérés, car l'enquête se poursuit.

Si vous reconnaissez ces articles ou si vous avez récemment été victime d'un vol, veuillez communiquer avec le gendarme Burton du Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta au 403-901-3293.

–30–

Contactez-nous

Caporale Tammy Keibel
Agente des relations avec les médias
GRC – district du Sud de l'Alberta

Date de modification :