Un décès et deux hospitalisations après ingestion d’une poudre blanche

5 septembre 2020
Earltown (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Samedi matin, à 3 h 05, la GRC et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une urgence médicale, à Earltown, où le décès d'un homme de 24 ans, du comté de Colchester, a été constaté. Deux autres hommes ont dû être transportés à l'hôpital, où ils reposent dans un état critique.

Selon l'enquête préliminaire, les trois hommes auraient ingéré une poudre blanche qui, selon les policiers, pourrait avoir été mélangée avec du fentanyl ou une autre substance toxique. La substance a été saisie immédiatement afin de l'analyser.

Selon Santé Canada, le fentanyl est un opioïde très puissant. Quelques grains peuvent suffire pour tuer quelqu'un. La sécurité du public est notre principale préoccupation, et nous souhaitons que les gens soient au courant de ce qui circule afin de prendre les précautions nécessaires et les bonnes décisions.

Pour plus de renseignements sur le fentanyl, il est possible de consulter le site de Santé Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/dependance-aux-drogues/dr....

Des trousses de Naloxone sont offertes gratuitement aux gens à risque de surdose et aux amis ou membres de la famille des gens à risque. Ces trousses peuvent inverser temporairement les effets d'une surdose d'opioïde. Le site http://www.nsnaloxone.com/where-to-get-one.html permet de trouver une pharmacie, près de chez soi, qui distribue la Naloxone en Nouvelle-Écosse.

L'enquête se poursuit.

Nos pensées accompagnent la famille de la victime dans cette épreuve.

Numéro de dossier : 20201290903

–30–

Contactez-nous

Sergent Andrew Joyce
Agent d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
andrew.joyce@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :