Contrôles routiers à Corner Brook : véhicules saisis et automobilistes mis à l’amende

28 septembre 2020
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Dodge Ram saisi à Corner Brook à la suite d'un contrôle routier (24 septembre).
Chevrolet Impala saisie à Corner Brook à la suite d'un contrôle routier (24 septembre).

Le 24 septembre, la GRC a effectué deux contrôles routiers à Corner Brook. Les deux véhicules ont été saisis, et les deux automobilistes ont été mis à l'amende.

Vers 10 h 30, un membre de la GRC qui circulait sur l'avenue Mount Bernard a remarqué un Dodge Ram sans pare-chocs arrière ou sans plaque d'immatriculation. Le conducteur de 51 ans, de Corner Brook, n'avait aucun document d'assurance ou d'immatriculation, et son permis avait déjà été suspendu. Le camion a été saisi et mis en fourrière, car il n'était pas en état de circuler. Il a reçu une contravention pour de nombreuses infractions au code de la route (Highway Traffic Act).

Peu avant 17 h, le même policier circulait sur la Transcanadienne, près de Watson Pond, quand il a remarqué une Chevrolet Impala grise ayant fait l'objet d'un signalement plus tôt dans la journée. La voiture est sortie de la Transcanadienne, puis a poursuivi sa route vers la ville. Le policier a effectué un contrôle routier près du nouvel hôpital (chemin Lewin), à Corner Brook, et il a constaté que le véhicule n'était pas assuré. Le conducteur de 34 ans, de la promenade Massey, a été mis à l'amende, puis son véhicule a été mis en fourrière.

Même si Corner Brook fait partie du territoire où la Force constabulaire royale offre des services, la GRC est autorisée à donner des contraventions pour des infractions au code de la route, ainsi qu'à d'autres lois provinciales et criminelles.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador s'engage à améliorer la sécurité et à faire appliquer le code de la route sur les routes de la province.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière (Ouest)
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-635-2173

Date de modification :