Une conductrice ayant une alcoolémie près de quatre fois supérieure à la limite légale est arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies après une sortie de route

16 décembre 2020
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Une conductrice de 37 ans de Sheshatshiu, qui avait une alcoolémie près de quatre fois supérieure à la limite légale, fait face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies après une sortie de route survenue le 11 décembre 2020.

Peu avant 18 h, la police a été informée qu'un camion s'était retrouvé dans un fossé, et des policiers se sont rendus sur les lieux de l'incident. La conductrice, qui avait été vue par un passant alors qu'elle quittait les lieux à pied, a été retrouvée près du lieu de l'incident. La femme était ivre.

La femme a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies et elle a été amenée au détachement, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était près de quatre fois supérieure à la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu, et son camion a été saisi et mis en fourrière. La femme a passé la nuit en détention policière et elle a été libérée le lendemain matin. Elle comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies.

Le Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC remercie le passant d'avoir signalé l'incident à la police. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC
709-896-3383

Date de modification :