Conducteur avec capacités affaiblies arrêté à bord d’un véhicule volé

28 juillet 2020
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté un homme de 59 ans de Bedford pour conduite avec capacités affaiblies et possession d'un véhicule volé.

Le 27 juillet, vers 22 h 50, un membre du District d'Halifax de la GRC qui quittait le détachement sur le chemin Old Sackville a vu une Honda Civic passer devant le détachement. Les feux arrière du véhicule n'étaient pas allumés. Le membre a suivi le véhicule et a activé son équipement d'urgence, mais le véhicule ne s'est pas arrêté tout de suite. Le véhicule s'est garé dans l'entrée d'une résidence, et le conducteur est descendu.

Le conducteur semblait avoir les capacités affaiblies et a été arrêté sans incident pour conduite avec capacités affaiblies. Pendant qu'il se trouvait encore sur les lieux, le membre a effectué des recherches relatives à la Honda Civic et a appris que le véhicule avait été volé le 18 juillet sur l'avenue Seawood à Lower Sackville.

Le conducteur a été transporté au Détachement de Sackville de la GRC pour fournir des échantillons d'haleine et a été remis en liberté plus tard.

Il fait face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies, de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang et de possession d'un bien volé d'une valeur supérieure à 5 000 $. Il doit comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 23 septembre.

Dossier 20-86057

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :