Conducteur arrêté pour très grand excès de vitesse : véhicule mis en fourrière et permis de conduire suspendu

1er septembre 2020
Wellington (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le samedi 29 août à 8 h 25, un agent était stationné sur la route 2 près de Wellington et vérifiait la vitesse des automobilistes quand un véhicule se déplaçant vers l'est est passé à 153 km/h dans une zone de 90 km/h.

Après avoir intercepté le véhicule, l'agent a remarqué une odeur d'alcool émanant de l'haleine du conducteur, et a soumis ce dernier à un test à l'aide d'un appareil de détection approuvé. Le conducteur a obtenu le résultat « Warn », ce qui indique que l'individu avait une alcoolémie d'au moins 50 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Le conducteur de 27 ans de l'Î.-P.-É. a reçu une contravention pour avoir roulé à 153 km/h dans une zone de 90 km/h. Le total de l'amende et de l'amende supplémentaire était de 730 $, et son véhicule a été mis en fourrière pour 24 heures.

Le permis de conduire du conducteur a aussi été suspendu pour sept jours en raison de l'obtention d'un « Warn » au test administré sur place à l'aide d'un appareil de détection approuvé.

Les excès de vitesse ou la conduite après avoir consommé de l'alcool ou autre substance intoxicante augmentent grandement les risques de collisions mortelles ou avec blessés.

Un grand nombre des collisions mortelles dans notre province sont attribuables aux excès de vitesse et/ou à la conduite avec capacités affaiblies. Les forces de l'ordre ne feront preuve d'aucune complaisance ou tolérance à l'égard des conducteurs qui continuent d'adopter ces comportements.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m, Kevin Baillie
Section des enquêtes criminelles de la Division L
902-566-7165

Date de modification :