Conducteur arrêté à la suite d’une collision mortelle

29 mars 2020
Gore (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC à East Hants a arrêté un homme de 24 ans de Upper Kennetcook en lien avec une collision mortelle survenue à Gore le 28 mars.

À 10 h, la GRC à East Hants s'est rendue sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule sur la route 354. Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont déterminé que la collision impliquait deux camionnettes. Un des conducteurs, un homme de 57 ans de South Rawdon, est mort sur les lieux. L'autre conducteur s'est sauvé à pied avant l'arrivée des policiers, mais il est revenu sur les lieux plus tard et a été arrêté sans incident.

L'homme a été remis en liberté et comparaîtra en cour provinciale à Shubenacadie le 6 juin. Il fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport causant la mort, de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang, et de défaut de demeurer sur les lieux d'une collision ayant causé la mort.

Un analyste des collisions de la GRC s'est rendu sur les lieux et la route 354 a été fermée, mais elle est maintenant rouverte. L'enquête se poursuit.

Nos pensées accompagnent la famille de la victime en ces moments difficiles.

Dossier : 2020412528

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :