Collision mortelle sur un chemin forestier : décès d’un adolescent de 14 ans

8 juillet 2020
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un adolescent de 14 ans est décédé à la suite d'une collision entre une moto et une camionnette sur un chemin forestier, à Burgoynes Cove.

Le 7 juillet, vers 16 h 40, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une collision frontale entre une moto tout-terrain et une camionnette sur un chemin forestier. La collision est survenue dans un virage, ce qui n'a pas donné suffisamment de temps pour éviter l'impact. L'adolescent, qui portait un casque et d'autres vêtements de sécurité, a dû être transporté à l'hôpital à Clarenville, où son décès a été constaté. Le conducteur de la camionnette n'a pas été blessé.

Le chemin était assez large pour que la collision eût pu être évitée, mais l'enquête a révélé que la moto circulait dans la voie de la camionnette, qui venait en sens inverse.

Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux, et le bureau du médecin légiste en chef collabore à l'enquête.

La GRC encourage les conducteurs de véhicules hors route à être prudents, à se familiariser avec les environs, à rester du bon côté du sentier et à faire attention quand la visibilité des autres usagers de la route est réduite.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Clarenville
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-466-3211

Date de modification :