Un chien policier et son maître de retour dans la province

11 décembre 2020
Whitbourne (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le gendarme Brad Power de la GRC et son chien Lar.

La GRC souhaite la bienvenue au gendarme Brad Power et à son chien policier Lar, qui viennent de terminer une formation en Alberta.

Ils ont quitté Whitbourne en juin 2020 afin de suivre une formation rigoureuse de cinq mois à Innisfail, Alberta, où ils ont suivi le cours de base pour maître-chien, qu'ils ont terminé avec succès. De retour à la maison, ils ont profité d'un repos bien mérité, car ils devaient respecter un confinement obligatoire de 14 jours. Ils sont maintenant prêts à travailler pour les résidants de la côte est de Terre-Neuve, à partir du Détachement de Whitbourne de la GRC.

Le gendarme Power, qui travaille à la GRC depuis 12 ans, a grandi à Conception Bay Sud, et il a commencé à élever des chiens en 2011 dans le cadre du Programme d'imprégnation de la GRC, alors qu'il travaillait à Penticton, en Colombie-Britannique. Depuis, il a formé sept chiens policiers, dont quatre qui ont réussi la formation et qui travaillent maintenant pour la GRC au Canada.

Lar est le dernier chien formé par le gendarme Power, et il nous paraît logique qu'ils forment tous les deux une équipe alors que le gendarme Power entreprend une nouvelle étape dans sa carrière. Tous les deux se connaissent depuis que Lar était un chiot, et ils ont terminé la formation le 6 novembre 2020.

Le gendarme Power et le chien policier Lar travailleront à Whitbourne en attendant leur mutation imminente à la Section des chiens policiers à Surrey, en Colombie-Britannique.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador leur souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de leur carrière.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :