De bons conducteurs récompensés par le gendarme Collins à l’occasion de la fête des Pères

23 juin 2020
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Publication d'un automobiliste sur Facebook qui a reçu une carte-cadeau de Tim Hortons le jour de la fête des Pères.
Le gendarme Collins a remis des cartes-cadeaux de Tim Hortons, à l'occasion de la fête des Pères, aux automobilistes qui respectaient le code de la route.
Publication d'un automobiliste sur Facebook qui a reçu une carte-cadeau de Tim Hortons le jour de la fête des Pères.

Le 21 juin, le gendarme John Collins a décidé de faire les choses différemment à l'occasion de la fête des Pères afin de rendre hommage à deux hommes importants dans sa vie : son père et son beau-père. Comme d'habitude, il a continué de sévir contre les automobilistes enfreignant la loi, mais il a aussi décidé de récompenser ceux qui respectaient le code de la route.

Le gendarme Collins a effectué un contrôle routier sur la route 75 (Veteran's Memorial hwy), et il a demandé au conducteur s'il savait à quelle vitesse il roulait, et ce dernier a répondu qu'il circulait à 100 km/h.

Le gendarme Collins a effectué un autre contrôle sur la route 75 alors que l'automobiliste respectait la limite de vitesse. Le gendarme lui a posé la même question, et la personne lui dit qu'il circulait à environ 100 km/h.

Dans les deux cas, les automobilistes avaient raison. Le gendarme Collins, qui est lui aussi un père, leur a remis une carte-cadeau de Tim Hortons pour la fête des Pères afin de les remercier de respecter le code de la route.

Le même jour, le gendarme Collins a remarqué un automobiliste circulant à 163 km/h sur la Transcanadienne, à l'ouest de Whitbourne. L'automobiliste de 28 ans, de Point Lance, a reçu une contravention pour excès de vitesse. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

Les membres de la GRC continuent de sévir régulièrement contre les conducteurs agressifs, mais il y a beaucoup plus de bons automobilistes qui respectent le code de la route!

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Est
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-229-3892

Date de modification :