Automobiliste arrêté pour conduite avec facultés affaiblies; un autre mis à l’amende

23 juin 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Samedi, la GRC a procédé à l'arrestation d'un homme pour conduite avec facultés affaiblies après un incident en VTT. Un autre homme a été mis à l'amende dimanche à la suite d'un contrôle routier à West Bay.

Le 20 juin, vers 12 h 10, la GRC a été informée d'un incident survenu sur le chemin Main, à Piccadilly. À l'arrivée des policiers, le conducteur du VTT, un homme de 37 ans, de Mainland, avait pris la fuite à pied, mais il a été retrouvé peu de temps après. L'homme avait été légèrement blessé, et la police le soupçonnait d'être en état d'ébriété. Il a été transporté à l'hôpital, à Stephenville, pour recevoir des soins, puis au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations. Le VTT a été saisi et mis en fourrière.

Le 21 juin, vers 14 h 40, la GRC a effectué un contrôle routier sur le chemin Main, à West Bay, et le conducteur de 59 ans, de Lourdes, n'était pas assuré, et son véhicule n'était pas immatriculé. Il a été mis à l'amende, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-643-2118

Date de modification :