Arrestation de trois conducteurs aux facultés affaiblies et remorquage d’un véhicule pour conduite à plus de 68 km/h au-dessus de la limite permise en fin de semaine dans le District de Prince de la GRC

8 juin 2020
Prince County (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le vendredi 5 juin vers 10 h 56, la GRC de Prince Est a reçu une plainte provenant d'une station-service à Borden Carleton en lien avec un conducteur soupçonné de conduite avec capacités affaiblies. Un agent s'est rendu sur les lieux et a déterminé qu'un conducteur de 74 ans de Crapaud avait les capacités affaiblies. Le conducteur a été arrêté pour conduite d'un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies. Le véhicule du conducteur a été mis en fourrière pour 30 jours. Le conducteur a plus tard été remis en liberté et devra comparaître en cour à Summerside à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

Le vendredi 5 juin vers 11 h 17, le District de Prince Est a reçu une plainte anonyme signalant un cas possible de conduite avec capacités affaiblies par les drogues dans la région de Wellington. L'appelant a aussi mentionné que le conducteur faisait peut-être l'objet d'une suspension de permis de conduire. Un agent du Détachement de Prince Est a effectué une patrouille dans le secteur et a repéré le véhicule suspect. Il a déterminé que le conducteur de 45 ans de St. Raphael était sous le coup d'une interdiction de conduire et que ses capacités à conduire un véhicule à moteur étaient affaiblies par les drogues. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies (par les drogues) d'un véhicule à moteur. Le véhicule du conducteur a été mis en fourrière pour 30 jours. Le conducteur a été remis en liberté et comparaîtra en cour à Summerside à une date ultérieure.

Le dimanche 7 juin vers minuit, la GRC de Prince Est a reçu une plainte en lien avec un véhicule suspect dans la région de Darnley. Des agents de la GRC ont effectué une patrouille du secteur et ont repéré le véhicule suspect. Un conducteur de 27 ans de Malpeque a été trouvé inconscient derrière le volant d'un véhicule en marche. Le conducteur s'est réveillé, et on a déterminé qu'il avait les capacités affaiblies. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies d'un véhicule à moteur. Le véhicule a été placé en fourrière pour 30 jours et le conducteur a été conduit au Détachement de Prince Est afin qu'il puisse fournir des échantillons d'haleine. Les résultats obtenus ont démontré une alcoolémie supérieure à la limite permise. Le conducteur a été remis en liberté et devra répondre à des accusations en cour à Summerside à une date ultérieure.

Et puis le dimanche 7 juin vers 16 h 25, la GRC à Prince Ouest a intercepté un véhicule qui roulait à 158 km/h dans une zone de 90 km/h dans la région de Springhill. Par conséquent, la conductrice de 21 a été accusée en vertu du code de la route et son véhicule a été remorqué.

La GRC tient à remercier les membres du public de leur vigilance et de leur aide pour garder les routes sûres. Continuez à nous appeler pour nous aider à retirer les conducteurs aux capacités affaiblies et ceux qui font des excès de vitesse des routes de l'Île.

–30–

Contactez-nous

Cap. Nick Doyle
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :