Arrestation de membres des Hells Angels et des Red Devils

9 avril 2020
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté quatre hommes dans le cadre d'une enquête en cours sur les activités des clubs de motards criminels au Nouveau-Brunswick.

Les arrestations ont été faites entre le 17 février et le 9 avril 2020, à Edmundston, à Drummond, à California-Settlement et à Moncton. Elles ont trait au crime organisé, à la drogue, aux produits de la criminalité et au blanchiment d'argent. Les personnes arrêtées sont :

• un membre apprenti des Red Devils MC âgé de 34 ans;
• un membre à part entière des Red Devils MC âgé de 29 ans;
• un membre apprenti des Hells Angels MC âgé de 46 ans;
• un membre à part entière du chapitre nomade du Nouveau-Brunswick des Hells Angels MC âgé de 42 ans.

Les quatre hommes ont été libérés et comparaîtront en cour à une date ultérieure.

« Les Red Devils sont un club de soutien des Hells Angels, et ils agissent donc sous leur direction, explique l'inspecteur Ron Desilva du Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé. Les Hells Angels sont impliqués dans le trafic de drogue dans la province, ce qui cause du tort dans nos collectivités. »

L'enquête se poursuit.

Deux autres membres du chapitre nomade du Nouveau-Brunswick des Hells Angels sont présentement incarcérés en lien avec des enquêtes antérieures. En 2017, Robin Moulton, 50 ans, a été déclaré coupable de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et a été condamné à 4 ans et 6 mois de prison. En 2018, Emery « Pit » Martin, 59 ans, a été accusé de trafic de cocaïne, de blanchiment d'argent et de crime organisé. Il attend présentement son procès.

La GRC au Nouveau-Brunswick continue de collaborer avec d'autres services de police et avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de perturber les activités des groupes du crime organisé et démanteler ces groupes, qui font du tort à nos collectivités avec leurs activités illicites.

–30–

Contactez-nous

Sergent Nick Arbour
Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :