Arrestation d’une conductrice ayant une alcoolémie qui était trois fois au-dessus la limite permise

10 août 2020
Hammonds Plains (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 7 août, vers 14 h 30, le District d'Halifax de la GRC a reçu de multiples appels concernant une personne qui conduisait de façon irrégulière dans le secteur de Hubbards. La police a effectué une patrouille, mais n'a pas trouvé la voiture. Peu de temps après, la police a reçu un autre appel concernant la même voiture sur le chemin Hammonds Plains. On a signalé que la voiture zigzaguait, roulait lentement et s'arrêtait au milieu d'intersections. À l'aide du plaignant, qui a fourni de plus amples détails, des membres ont trouvé la voiture devant un commerce à Hammonds Plains.

Les membres ont intercepté le véhicule et parlé à la conductrice, qui semblait avoir les capacités affaiblies. La femme a échoué à un test de dépistage effectué au bord de la route. Elle a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies et transportée au Détachement de Tantallon de la GRC pour subir une analyse d'haleine. On a déterminé que son alcoolémie était plus de trois fois la limite permise.

La femme de 36 ans de Bedford a été remise en liberté plus tard et doit comparaître en cour provinciale à Halifax le 7 octobre. Elle fait face à des accusations de conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg par 100 ml de sang.

Dossier 20-90926

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :