Arrestation d’un homme de Ross River à la suite d’une plainte liée à une arme à feu

9 juillet 2020
Ross River (Yukon)

Communiqué de presse

Vers 1 h 30, le 5 juillet 2020, le Détachement de la GRC de Ross River a reçu un appel selon lequel un homme armé d'une carabine se serait rendu à une résidence et aurait proféré des menaces contre un de ses occupants. Le suspect identifié est Tyrell Ollie, 32 ans, de Ross River.

Peu de temps après, mais avant l'arrivée des policiers, M. Ollie a quitté les lieux pour retourner à sa résidence. Des agents de la police de Faro et de Ross River ont été dépêchés sur les lieux pour aider à arrêter le suspect. À leur arrivée, les agents ont d'abord eu la coopération de M. Ollie lorsqu'ils lui ont demandé de sortir de sa résidence. Toutefois, une fois informé qu'il était en état d'arrestation, M. Ollie est retourné à l'intérieur de sa résidence.

Les agents ont poursuivi le suspect et ont mis M. Ollie en état d'arrestation, sans incident.

Un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence de M. Ollie, où la police a saisi cinq fusils, y compris celui qui aurait été utilisé dans cet incident ainsi qu'un fusil déclaré comme étant volé.

Tyrell Ollie fait face aux chefs d'accusation suivants :

  • Usage négligent d'une arme à feu, en vertu du Code criminel.
  • Braquage d'une arme à feu, en vertu du Code criminel.
  • Port d'arme dans un dessein dangereux, en vertu du Code criminel
  • Profération de menaces, en vertu du Code criminel.

M. Ollie a comparu en cour le 5 juillet, a été mis en détention préventive et doit comparaître à nouveau devant le tribunal à une date ultérieure qui reste à déterminer.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :